VENDEZ SUR TOUTICI

1. Avant d’être vendeurs, assurez-vous de respecter toutes les conditions.

Vous pouvez vendre sur TOUTICI, si vous disposez des informations indispensables à la création d’un compte.

-          Adresse postale et numéro de téléphone ;

-          Les coordonnées de votre entreprise (DFE, N° du registre de commerce, adresse, raison sociale, etc…) ;

-          Les coordonnées bancaires.

 

2. Le coût de la vente sur TOUTICI.

L’inscription sur la plateforme TOUTICI est gratuite pour tout vendeur, mais pour chaque vente qui se fera sur celle-ci, des frais vous seront imputés en fonction du mode livraison et de la catégorie des vos produits.

 

Catégories

Commissions %

Frais fixes

Coût de livraison

Gros électroménagers

10

 

 

 

 

La livraison est gratuite dans le district d’Abidjan

Petits électroménagers

10

Télévisions

5

Audios & Hifi

5

Informatiques

5

Consoles & jeux

5

Mode

10

Maison et jardin

10

Sports & loisirs

10

Machinerie

10

Électricité

10

Outillage à main

10

Beauté & santé

10

Téléphones

5

 

NB : Les frais et les commissions s’appliqueront directement sur chaque article.

Que faire pour vos articles :

-          Créer des lots d’articles : en créant des lots d’articles à petits prix, vous bénéficiez frais et vendez plus.

-          Mise à jour des prix : il peut avoir une variation de prix sur certains articles, ce qui consiste à augmenter ou diminuer le prix d’un article en fonction du changement de la catégorie. Soyez-en sûr, des clients sont prêts à payer plus cher que de se rendre dans les magasins et marchés (réduction des déplacements, moins de temps perdu, livraison rapide, etc…).

-           Mettez vos produits en TOUTICI express : profitez des frais très modérés.

 

3. Découvrez la marketPlace TOUTICI.

Après inscription, la gestion de votre boutique en ligne se fera Vias la marketplace. A travers ses nombreuses fonctionnalités, vous avez accès à toutes les informations indispensables à la gestion de :

-          Vos ventes ;

-          Ajouter les produits ;

-          Mettre à jour vos informations produits ;

-          Avoir un aperçu des ventes réelles etc…

La marketplace TOUTICI vous facilite la gestion de vos comptes vendeurs.

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des fonctionnalités de la marketplace :

-          Suivre en temps réel vos commandes qui sont dans le réseau TOUTICI ;

-          Faire le suivi des inventaires et mettre à jour les informations de vos produits ;

-          Participez aux campagnes promotionnelles ;

-          Voir tous vos produits ajoutés.

 

4. Le processus d’inscription comme vendeur

Pour vous inscrire comme vendeur, vous devez tout d’abord vous enregistrez comme client en suivant les différentes étapes :

Pour vous inscrire, vous devez cliquer sur le bouton « connexion » en haut à droite du site, puis un menu déroulant s’ouvrira ensuite cliquez sur « créer un compte ». Rentrez vos informations personnelles ou connexion via Facebook/ Google, puis appuyez sur « enregistrer » pour continuer.

Ensuite, vous aurez accès à un tableau de bord. Cliquez sur « créer votre compte vendeur » puis rentrez vos informations professionnelles et appuyez sur « valider » pour terminer. Enfin vous pouvez pleinement profiter de votre interface vendeur.

 

5. Comment ajouter des produits sur la Marketplace TOUTICI ?

Pour rendre vos produits visibles et disponibles pour les clients sur la Marketplace, il va falloir suivre les différentes étapes suivantes :

-          Se connecter à votre compte vendeur

-          Accéder à la page vendeur et un menu se présentera

-          Cliquez sur « Ajouter un produit » et vous aurez accès à l’interface d’ajout de produit.

-          Veuillez à bien renseigner tous les champs indispensables.

-          Ensuite cliquez sur « valider » pour enregistrer toutes informations fournies.

Pour éviter un désagrément, rassurez-vous que votre produit respecte tous les paramètres et surtout qu’il soit de qualité afin qu’il soit accepté sur toutici. Dans le cas contraire, votre produit sera décliné par les administrateurs.

 

 

6. Le traitement d’une commande

Lorsqu’un client commande un de vos produits, vous avez maximum 5 – 10 heures pour préparer le produit à l’expédition. Pour cela il va falloir :

-          Vérifiez régulièrement votre compte vendeur, dès que vous aurez un produit commandé un mail de notification vous sera envoyé.

-          Préparez le colis pour la livraison tout en respectant les différentes manières d’emballer un produit.

 

7. La livraison des produits

Puisque nous ne proposons qu’un seul type de livraison (livraison direct), vous n’aurez qu’à apprêter le colis pour la livraison et nous passerons le récupérer afin de le livrer au client. 

La livraison est gratuite dans le district d’Abidjan.

8. Bonus

En tant que vendeur, vous avez la possibilité d’offrir des cartes cadeaux et des codes promos à vos clients afin qu’ils profitent des remises.

 

Pour plus d'informations télécharger le pdf

 

 

Demo Options

Select Theme Color
Select Menu
Select Body Image