Samsung Galaxy Buds live -Reduction de bruit
  • Samsung Galaxy Buds live -Reduction de bruit
  • Samsung Galaxy Buds live -Reduction de bruit
  • Samsung Galaxy Buds live -Reduction de bruit
  • Samsung Galaxy Buds live -Reduction de bruit

Samsung Galaxy Buds live -Reduction de bruit

111 500 CFA
TTC
  • Format: Ecouteur sans fils
  • Réduction de Bruit active: oui
  • Bluetooth: 5.0
  • Assistance vocal: Samsung Bixby
  • Compatible charge sans Fil Qi: oui
  • Type de connecteur: Type USB

 

QTÉ

Ici, Samsung propose des écouteurs en forme de haricots qui adoptent donc un format open-fit. Cela signifie que les écouteurs ne sont pas dotés d’embouts intra-auriculaires en silicone, mais qu’ils viennent se poser à l’entrée du conduit auditif. Tellement original qu’il s’agit des seuls écouteurs audio à utiliser ce format.

Surtout, difficile de ne pas faire le lien avec le nom de code des écouteurs, baptisés en interne « beans » (haricots en français) par les équipes de Samsung. Les Galaxy Buds Live ont, en effet, une forme de haricots rouges. Un choix déstabilisant au premier abord, mais qui s’adapte plutôt bien à l’anatomie des oreilles. En fait, la partie basse, celle qui intègre le haut-parleur, vient se placer derrière le tragus (petite saillie à l’entrée du conduit auditif) et l’antitragus (le rebord opposé), et la partie haute repose contre la conque. Il en découle un bon confort d’utilisation et des écouteurs agréables à porter. Surtout, ce choix de design a pour avantage de ne pas porter trop le poids des écouteurs sur l’extérieur, comme c’est parfois le cas. Même en courant, les écouteurs restent bien accrochés aux oreilles parce qu’ils n’ont pas tendance à être tirés en dehors par la gravité.

L’autre avantage de ce format est sa discrétion. Les Galaxy Buds Live sont des écouteurs qui s’oublient facilement et qui se voient à peine des gens en face de vous. Et s’ils les voient… tant mieux. Exit les formats disgracieux, anguleux et avec de gros logos. Les Buds live jouent la carte de la discrétion et de l’élégance avec une forme tout en rondeur. Sur les modèles cuivrés que j’ai pu tester, l’aspect est brillant, donnant l’impression d’un métal poli, même s’il ne s’agit que de plastique. Seuls deux microphones et un évent viennent casser l’aspect lisse de la face extérieure. Sur la face intérieure, celle qui vient se coller contre l’oreille, on retrouve en bas l’évent, le haut-parleur et un capteur de proximité en bas, ainsi que les connectiques de charge en haut.

UNE RÉDUCTION DE BRUIT ANECDOTIQUE

Pour connecter les Galaxy Buds Live à votre smartphone la première fois, rien de plus simple. Il suffit d’ouvrir le boîtier de recharge à proximité d’un smartphone Android pour voir apparaître une proposition d’appairage. Les écouteurs se mettent d’ailleurs automatiquement en mode appairage la première fois que vous ouvrez la boîte, ce qui vous permet également de vous y connecter à partir des paramètres Bluetooth de votre smartphone, PC, tablette ou montre connectée.

 

5 Produits
Nouveau produit
MEILLEURS VENTES

Demo Options

Select Theme Color
Select Menu
Select Body Image