Iphone 11 - 64GB - 12Mpx - 3110mAh
  • Iphone 11 - 64GB - 12Mpx - 3110mAh
  • Iphone 11 - 64GB - 12Mpx - 3110mAh

Iphone 11 - 64GB - 12Mpx - 3110mAh

450 000 CFA
TTC
  • Écran LCD Liquid Retina HD 6,1 pouces
  • Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 2 mètres pendant 30 minutes maximum, IP68)
  • Double appareil photo avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx, mode Nuit, mode Portrait et vidéo 4K jusqu’à 60 i/s
  • Caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Portrait, vidéo 4K et ralenti
  • Face ID pour l’authentification sécurisée et Apple Pay
  • Puce A13 Bionic avec Neural Engine de troisième génération
  • Capacité de recharge rapide
  • Recharge sans fil
QTÉ

L’IPHONE 11 A LE MÊME DESIGN QUE L’IPHONE XR

L’iPhone 11 reprend peu ou prou le même design que l’iPhone XR lancé un an auparavant. On retrouve donc l’écran qui se veut borderless, mais coupé par une encoche, une tranche en aluminium et un dos en verre. Face à la féroce concurrence sur le marché des smartphones, l’encoche de l’iPhone 11 a d’ailleurs pris un gros coup de vieux, même si iOS est heureusement pensé pour cet élément de design. Notez que le dos en verre ne bénéficie pas de l’effet dépoli de l’iPhone 11 Pro, on garde ici le dos en verre « brillant » classique. Comme sur l’iPhone XR, l’écran LCD est encadré de bords plus épais que les iPhone haut de gamme.

FRUSTRANT

L’iPhone 11 embarque sans surprise iOS 13 par défaut, que l’on peut mettre à jour dès la sortie de la boite vers iOS 13.1.2 (au moment où est écrit ce test). L’excellent suivi d’Apple en matière de mise à jour n’est plus à démontrer et on peut déjà estimer que l’iPhone 11 sera suivi jusqu’à iOS 17.

En 2019, on ne présente plus le système mobile d’Apple qui est désormais mature et reçoit assez peu de changements d’année en année. Cela fait désormais 2 ans que j’utilise iOS au quotidien, et je me suis habitué à la navigation offerte par le système et l’absence de tiroir d’applications par exemple. On a un système très fluide et réactif, souvent très simple à utiliser et complet. Il me propose la plupart des fonctions que j’attends en 2019, et en particulier le paiement sans contact avec Apple Pay et le remplissage des mots de passe simplifié avec mon propre gestionnaire, déverrouillé avec Face ID

La firme fait la promotion de son système comme un parangon de simplicité. Malheureusement, l’expérience utilisateur paye parfois le prix de cette simplicité recherchée et on finit par avoir quelque chose de compliqué, surtout quand on a connu Android. On pense notamment à l’impossibilité de régler des applications par défauts : si vous cliquez sur un lien, Safari s’ouvre toujours même si vous préférez utiliser Google Chrome ou Microsoft Edge. C’est encore pire pour les applications dédiées à un service : un lien YouTube sur Twitter ouvrira d’abord le navigateur interne du réseau social, puis vous proposera de lancer Safari, qui vous redirige alors vers le site mobile de YouTube, et il faut à ce moment enfin choisir d’ouvrir l’application. Trois étapes et autant de temps de chargement pour rien, alors que sur Android l’application s’ouvrirait du premier coup.

TELEPHONE

 

8 Produits
Nouveau produit
MEILLEURS VENTES

Demo Options

Select Theme Color
Select Menu
Select Body Image