OnePlus 8T-4500mAh-12/ 256Go
  • OnePlus 8T-4500mAh-12/ 256Go

OnePlus 8T-4500mAh-12/ 256Go

491 000 CFA
TTC
  • 12 Go Ram/256 Go Rom
  • Taille de l'écran 6.55 pouces
  • Technologie d'affichage AMOLED
  •  
  • Charge rapide Oui
  • Puissance de la charge rapide 65 watts
    Système d'exploitation
QTÉ

 OnePlus a entièrement revu sa stratégie et ses gammes en proposant non seulement un smartphone de milieu de gamme, mais aussi en ne sortant qu’un seul smartphone haut de gamme au lieu de deux sur le second semestre. Le OnePlus 8T a donc la lourde tâche de séduire un large public et proposer un juste milieu entre le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro. Nous l’avons testé pour nous forger un avis complet sur la question.

Comme les grands du marché, OnePlus a trouvé sa formule gagnante pour le design de ses smartphones et préfère itérer par petites touches pour améliorer les choses plutôt que de prendre le risque de tout révolutionner et de fâcher ses fans de la première heure. Le OnePlus 8T ne fait pas exception à la règle, mais les petits changements de cette génération font tout de suite mouche.

Le point le plus flagrant lorsque l’on compare le OnePlus 8T aux modèles de début d’année, c’est son écran. Nous reviendrons bien sûr plus tard sur sa qualité intrinsèque pour nous arrêter d’abord sur son format : c’est un écran plat. Adieu les bords incurvés qui provoquaient chez certains des faux positifs réguliers à l’usage, ils sont remplacés ici par un plaque de verre — Gorilla Glass 5 — 2,5D, discrètement percée dans le coin supérieur gauche.

L’écran est donc à la fois pratique et agréable au toucher. On pourrait penser que l’absence de bords incurvés le rend moins impressionnant, mais OnePlus s’est montré très minutieux et, grâce à la technologie d’écran flexible permettant de le retourner sur le bas de l’appareil, le OnePlus 8T dispose de bordures fines et uniformes sur ses 4 côtés. Il en ressort clairement une impression de qualité et de modernité qui caresse la rétine au premier coup d’œil.

Le reste du design n’a rien de très original pour qui a déjà eu un OnePlus en main ces trois dernières années. On retrouve un cadre fin en aluminium et un dos en verre brillant — Gorilla Glass 5 ici aussi — traité de manière à ne pas accrocher les traces de doigts. D’un point de vue très personnel, je dois avouer que j’ai tendance à préférer les dos mât, comme OnePlus à su le proposer par le passé, mais c’est là une question de goût et même avec cette préférence, je dois admettre que ce design est très réussi.

3 Produits
Nouveau produit
MEILLEURS VENTES

Demo Options

Select Theme Color
Select Menu
Select Body Image